Ne surtout pas choisir directnom.com ...

Vous avez peut être remarqué que gnunux.info n'était plus accéssible depuis plusieurs jours.

En effet, je confie à directnom la gestion de mon domaine. Le 3 mars je demande le renouvellement de mon, soit une semaine avant la fin. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais ... je n'étais plus le gestionnaire de mon domaine.

En effet, je me retrouvé inévitablement sur une page du type : http://64.94.31.123/
Visiblement, ce site appartient à un registrar : http://dotregistrar.com/indexn.html

Bref, ils ont renouvelé avant directnom. Le plus étrange c'est que le nouveau registrar a concervé toutes mes informations personnelles pour enregistrer mon ancien domaine.

Après un grand nombre d'appels qui n'aboutissent pas, de promesses non tenues, de tickets dans l'interface de report de problème, je décide d'écrire un script rapide de création de ticket. Pour cela, je créé un ticket sur l'interface avec ethereal de lancé. Je recupère la trame commencant par "POST /perldesk/pdesk.cgi HTTP/1.1" que je met dans un fichier.

Reste plus qu'a faire un "telnet ip 80 < creation_ticket.txt". Avec un boucle bash, je peux créer rapidement des tickets.

Ma première version ne comprenant pas de temporisation, le site est devenu inaccessible après une 50ene de ticket. Je rajoute donc un "sleep 2". J'ai dû créer 100 à 150 tickets en tout. Mais cela a porter ces fruits ! Alors que j'avais vérifier avant si mon domaine était accessible, il l'est devenu après l'exécution de mon script !

Je ne suis pas sur que cela ait vraiment un rapport de cause à effet, mais mon domaine refonctionne. C'est le principal pour l'instant.

De vendredi à lundi je n'ai donc pas eu le droit a l'usage de mon domaine. Je suppose que je n'aurais aucune compensatoin pour le préjudice ...

Bon retour ici même.

Haut de page