L'association Ubuntu Dijon (1) reprend l'organisation de libr'expOS II. Une nouvelle liste de diffusion (2) a été mise en place pour l'occasion.

Je souhaite bon courage aux membres pour l'organisation de cet événement (que j'espère encore plus réussit que le premier).

Pour ceux qui se poserait la question, voici les raisons qui me pousse à ne pas participer à l'organisation de la libr'expOS II (ce sont évidement des points de vue personnel) :

  • Il n'y a pas eu (ou alors je n'ai pas été invité) de bilan de la libr'expOS I. Certains dysfonctionnement (il me semble) ont été mis en lumière lors de la libr'expOS I. J'en ai noté quelques-un. Mais sans bilan, il n'y aura pas d'amélioration sur ces points. On pourra me dire que cela pourra être abordé lors de l'organisation de la version II de l'événement. Mais je pense qu'il est nécessaire de partir sur de bonne base avant ... de partir ;
  • l'événement est organisé par ubuntu dijon seul. Je ne fais pas partie de ubuntu dijon, je n'ai aucune intention d'y adhérer, la co-organisation avec COAGUL est visiblement exclut dès le départ (en tout cas cela ne va pas dans ce sens) ;
  • j'ai d'autres activités en préparation qui me seront (à coup sûr) plus plaisantes à organiser.
  1. http://www.ubuntu-dijon.org/
  2. http://lists.ubuntu-dijon.org/mailman/listinfo/librexpos2