Le moins cher, c'est pas gagner

Je n'ai jamais été pour "le moins cher". Déjà, pour la nourriture, je préfère acheter des produits locaux. Bon ce n'est pas forcement plus cher (sauf pour la viande et le poisson). Mais surtout c'est de meilleur qualité. De plus nous avons la chance d'habiter près du marché.

Mais pour les ustensiles de cuisine, les habits, la puériculture... difficile de trouver du local.

La plupart du temps, les produits moins chers ne sont pas une affaire. Entre les couteaux éminceur à fromage qui se tordent à la première utilisation, les verres mesureurs qui se fendent sans choc particulier, les habits qui se découse au premier lavage, ...

Bref, je ne crois pas apprendre quelque chose à mes lecteurs.

Mais là où cela devient dangereux c'est lorsque l'objet en question est "critique".

Ma copine profite de promotion pour les outils de puériculture à Cora pour acheter un thermomètre de bain pour bébé. Rien de bien extra-ordinaire. Mais l'eau me semblait particulièrement chaude ... pour 37°. Nous préférons mettre l'eau à 35°. Mais cela me turlupine toujours. Surtout qu'il se trompe énormément pour la températeur ambiante :

(18,4° d'un côté 13, voire 14° de l'autre)

Nous avons fini par acheter un vrai thermomètre de bain. Et voilà le résultat :

(40,4° d'un côté pour 35° de l'autre !!)

Bref, nous avons fait cuire notre fille depuis presque deux semaines dans l'eau du bain. Merci Cora, les produits pas chers et la puériculture de supermarché.

Haut de page